Echanges et discussions sur les parties

Modérateur : giom

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

giom a écrit :... une crainte très forte des persos (et des joueurs) vis à vis de cette menace, ....
Crainte justifiée, tout de même, puisque la matière noire a envahi la cellule de Yuzan Vong en quelques minutes et s'est propagée hors de la cellule soit disant hermétique sans difficulté et que Kevan et Terik savait ce que cette matière était capable de faire (en référence au vaisseau et son équipage que leur ancien groupe avait découvert, dérivant dans l'espace intersidéral) ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Oui. Tout à fait.
Le naïf MJ que je suis pensais que cette menace vous la laisseriez latente et vous en occuperiez au dernier moment... Mais vous avez directement attaqué le problème de front. Et tout s'est accéléré (ou tout s'est accéléré et vous vaez attaqué le problème de front)
Le soucis, aussi, c'est que tout le monde n'est pas aussi résistant que Terrik faut croire... et qu'à partir du moment où ça a quitté Terrik... Bref, à suivre.
Après tout la Galaxie était déjà perdue, ça ne fait qu'accélérer les choses. :)
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

En tout cas, merci Arama pour avoir sauvé mon bras !
Un si beau vaisseau... Après, on les a jamais gardés très longtemps.
Et je suis d'accord avec tout le monde, l'adversité de cette partie était inaccessible.
La chute est rude... :(
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Traviole »

Peut être qu'on en à trop fait. Après coup je me suis dis qu'on aurait peut être pu essayer de contenir un peu plus la matière noire (on avait vu qu'elle était inerte sans oxygène lors de la dernière partie) avant de chercher absolument à fuir. Mais d'un autre côté Kevan et Terrik connaissent la menace et à quel point on peut vite se faire dépasser.

Comme ulrian j'ai eu l'impression de n'avoir aucune prise sur cette partie, on se contentait de réagir à se qu'on se prenait dans la tronche, encore et encore... :mrgreen:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Oui. là-dessus, ce sentiment d'être dépassé par les événements et subir, c'est un peu normal. Ça peut être moins agréable pour le joueur derrière. Mais soyons clair, vous êtes dans une situation vraiment périlleuse et ça ne va vraiment pas être facile de vous en sortir (et je ne parle pas que de l'aspect Matière Noire). Ca peut même très mal finir cette campagne (j'espère que George, enfin Mickey maintenant, ne me fera pas un procès). De ce côté, le MJ assume.

Pour revenir à la partie, je ne pensais pas que ça irait aussi vite sur cette unique partie. Alors que la dernière fois ça avait été l'inverse : tout s'était super bien passé et aviez à merveille évité ou reporté les (gros) soucis.
Il y avait peut-être d'autres choix (en tant que MJ on a tjs des idées en tête mais c normal que les PJs aient les leur ; pas forcément moins bonnes d'ailleurs) et peut-être des moyens de "temporiser". Les jets de dés y sont aussi pr qq chose : quand vous avez 2 PJs qui craquent + des PNJs autour c'est différent que s'il n'y a que des PNJs. Ça fait partie du jeu (comme quoi rules matter et results matter des fois).
Mais in fine, se prendre tout ça d'un coup accélère les choses... vous aviez une épée au-dessus de la tête, elle s'est décrochée. A vous que ça soit pour le mieux.

Après tout, vous avez perdu une Frégate (alors que le MJ avait tout un tas d'idées de trucs à faire jouer avec ; adieu la flotte de piraterie ?) mais vous êtes en partie / provisoirement / brillamment / définitivement (rayer la mention inutile) débarrasser de la matière noire...
Et vous avez connu bien pire comme situation (et allez connaître bien pire :twisted: )
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Retour sur l'épisode 49

Message par giom »

J'ai pas réussi à tuer de PJ. Déçu. :cry:
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Traviole »

On leur a mis leur branlée tu peux le dire... :D



(bon ok surtout grâce à Amara...)
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

Une sacrée branlée :lol:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Soirée très sympa hier.
J'ai bien apprécié vos réflexion et les qq petites perches que j'ai tendues ont fonctionné à merveille ! Par exemple, j'avais peur que la blessure d'Arama ne fasse pas son effet et elle a joué à plein, allant au delà de mes espérances.
Un plaisir pour le fourbe MJ que je suis ! :)
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

Vu les brouettes de points du côté obscur que t'as filées à Terrik, c'est un miracle qu'il n'ait pas fait sauter le vaisseau... Merci Arama !
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Vu les brouettes de points du côté obscur que t'as filées à Terrik, c'est un miracle qu'il n'ait pas fait sauter le vaisseau... Merci Arama !
ah là là, ces PJs et leur subjectivité !
0D+2 de CO, soit moins d'1D pour quelqu'un qui a mis un innocent dans un sas, lui a balancé une saleté dans le corps avant de le jeter dans l'espace !!! Tu parles d'une brouette !
Un MJ normal eut directement donner le quadruple ! Et c'est pas faute de vous avoir prévenus ou incités à la prudence. :)
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

dit le pompier pyromane :lalalere:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

J'aurais plus tôt dis 1D+1 PCO moi hier soir... sans compter le +1 PCO gratuit de la dernière séance.
Mais je ne comprends pas les points du côté obscur car je croyais un mec qui avait 4D était déjà tellement sombre qu'il pouvait tuer sans en prendre plus mais bon passons sur cette phase de distribution des PCO c'est fait un point c'est tout.

Pour info, je n'ai pas trop apprécié la dernière partie.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Oui plus tu as des PCO moins tu es sensible à une action négative.
Mais là tu as sacrifié volontairement un innocent juste pour sauver ton perso. Et en lui balançant de la matière noire avant. Et ton personnage est sensible à la Force.
Clairement la séance a été dure pour Terrik, comme les précédentes mais j'avais prévenu : ça serait très risqué et très chaud pour lui. Tu as pris le risque. Tu as poursuivi. Ca faisait deux séances que ça passait, là c'est pas passé.
Et encore, j'ai été relativement sympa, y compris pour le reste du groupe. Ca aurait pu bien plus dégénerer (ce qui pour le coup aurait été un peu compliqué pour la suite de la campagne).

Pour la perception de la partie d'hier, je comprends qu'en tant que joueur on préfère voir son perso réussir. Mais ça ne peut pas tjs être le cas. Et voir son personnage sombrer et se sentir impuissant c'est frustrant... mais Terrik a beau être un héros ce n'est pas (encore) un surhomme.
Et clairement, si on a retrouvé Terrik (ce qui était une bonne surprise), il a porté sa matière noire comme on traîne un lourd poids sur le dos depuis qq séances.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Pour revenir au sujet de la dernière partie et de celle à venir, sachez qu'en effet vous êtes dans une situation à risque. Votre seule solution de "replis" est en réalité d'alerter l'Aurelie pour qu'il lance un assaut massif sur le Sabacc Pur. D'autant plus à risque que vous ne savez pas exactement quelle est la situation galactique globale et qui sont vos ennemis et jusqu'où va leur capacité de nuisance.
Mais ce qui était vrai sur Corellia l'est encore plus à bord du Sabacc Pur : le moindre faux pas peut s'avérer extrêmement dangereux... mais en même temps vous avez devant vous de réelles opportunités d'en apprendre plus. Vous avez des fausses identités très bien faites. Vous êtes trois personnages très orientés social (et Kevan peut tenir la route aussi, dans une moindre mesure) et à même de vous fondre dans la masse et tisser des relations, profitez-en. D'autant que vous avez du temps devant vous, à bord. :)

Vous regrettez de ne pas en apprendre assez mais ça fait plusieurs fois que le MJ prévoit des pistes que vous n'exploitez pas.
Tachez d'être un peu plus subtile que juste prendre le premier trans-palette venu, sans savoir si vous êtes surveillés, juste pour tenter de retrouver CcP et faire plaisir à Gurda la Hutt. :siffle:

Vous êtes, comme toujours, maîtres de votre destin. :)
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

Hein ????????????????????
T'es en train de casser notre super plan !!
On est surveillé, faut qu'on la joue en finesse ? On n'a pas l'habitude ! :zinzin:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Avoir des infos... sans les oublier

Message par giom »

Tiens petite réflexion que je me suis faite en bossant (boulot de MJ Star Wars, le vrai) hier soir.
J’entends souvent dire que vous manquez d’infos sur la situation mais quand je relis de vieux posts que je vous ai fait (sur les bases Maltignon 2 & 3 et depuis) je me rends compte que vous avez en réalité énormément d’infos, même si parfois incomplètes... ou chacun un bout.

Après, il est facile d’oublier car les joueurs ont une vie à côté que n’ont pas vos persos et le temps a passé…. ;)
Mais n’hésitez pas à relire vos anciennes notes, ça pourrait servir. :siffle:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

J'ai bcp apprécié la dernière partie.
Je sais que certains s'attendaient à bcp plus d'intensité. Mais qq part vous avez plutôt bien joué les choses (consciemment ou non :)) et évité une adversité non maîtrisée ou en terrain défavorable
Et vous avez également bien potassé derrière.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Retour sur l'épisode 68

Message par giom »

Bon ce 68ème épisode fut pour le moins laborieux. J'avais prévu de pas avancer trop vite mais pas à ce point.
Je plaide coupable. J'avais pourtant pas mal potassé (et préparé des trucs qu'on a pas joué :) ) mais fatigue ou autre, je n'ai pas réussi à me mettre autant dans le bain. Avec même ma plus belle boulette de MJ, avec le coup du papier mal attribué, sans le faire exprès ! :D
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

T'inquiète, c'est sans doute dû au délicieux nectar de ton ami producteur ;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »