La Campagne

Thèmes de la mini-campagne : Je souhaite exploiter quelques pans qui font la richesse de Warhammer, comme la politique, le voyage, la corruption, l'humour noir. Elle sera majoritairement urbaine, mais les PJ seront amenés à voyager... Point de départ : le grand port de Marienburg.

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Moi j'avais noté en vrac les points suivants :
- conclure la mission confiée à Illrilrea par ses supérieurs (guilde débardeurs et charretiers)
- coûts et modalités d'enseignement de la magie pour Karl
- recrutement d'un hypnotiseur (ils sont fous ces PJ !)
- préparatifs du voyage à Luccini : coût, contacts De Roelef,...
- contacts d'Onesto

Donc plus :
- produits à vendre en Tilée (Karl, Onesto, Illrilrea)
- lanterne truc bidule (Karl, Onesto)
- ...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Bon, les gars on va remettre le pied à l'étrier. Donc je vous écoute ! On part toujours sur un départ à Luccini ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Danilo a écrit :Bon, les gars on va remettre le pied à l'étrier. Donc je vous écoute ! On part toujours sur un départ à Luccini ?
Oui!! Enfin, on monte sur un bateau! L'aventure nous appelle. YIIIIIAAAAAHHH!! :royal:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

faudrait qu'on réfléchisse a quoi faire..... :mmm: ....


:mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

RossVell a écrit :faudrait qu'on réfléchisse a quoi faire...
Ben... C'est un peu ce que je vous demande... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

ben personnellement i have my own personnal secret agenda...but for le groupe je sais pas trop.

En gros on part tous pour rendre service au personnage de xipehuz, qui est malpoli, ingrat et mysterieux....mais sinon ca fera une chouette croisiere :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

xipehuz a écrit :Ben en quoi suis-je ingrat ?
ben t'es kislévite, et un gras qui s'lévite, c'est quand même bien plus classe ...

sinon ...
Sinon, compte-tenu de sa quête personnelle, mon perso est vraiment obligé d'aller en Tilée, car le rassemblement des prêtres de Morr n'a lieu qu'une fois tous les dix ans.
Alors ça lui ferait de la peine que vous ne l'accompagnassiez pas.
Mais bon, après, dans la vie, chacun doit suivre son chemin.
allez, puisqu'on est potes ;)
en vrai, c'est quand même assez intéressant pour Karl (et donc par extension son humble serviteur ...), de se rendre en Tilée pour asseoir son statut de marchand, donc à nous de pas louper le coche et à trouver les bonnes affaires à y mener. Si je me souviens bien, Clara de Roeleff devait nous accompagner (avec ou sans l'aval de mamie ?) ainsi que leur intendant Boudwiejn van der Boogert (celui qu'est dans la boutique depuis plus d'une trentaine d'année ;) , et qui aura donc pas mal de cartes en mains au niveau commercial :p )

Il nous resterait combien de temps avant le départ pour préparer ? (sans oublier qu'on s'était arrêté au pied de l'appart de la commanditaire des saloperies avec nos histoires d'anniversaire, et que si on avait un peu de temps, on pourrait tenter une approche un peu plus efficace de la chose, mais bon ...)

pour ce qui est de la préparation en tout cas, Onesto se chargera de passer chez Dmitri l'apothicaire pour diverses bricoles (contre le mal de mer entre autres), et chacun aurait à faire si l'on en croit les contacts tiléens d'Onesto, puisqu'il nous faudrait des spécialités de divers pays, des trucs qui fassent exotiques une fois en tilée, j'avais noté :

- ivoire, alcools et argenterie kislévite
- vins et divers arts elfes
plus produits de Cathay mais je crois que ce sera plus chaud à trouver ici à des prix raisonnables qu'en Tilée ...

On avait dit que la revente du p'ti matos (armes, pistolet, j'ai évidemment pas la liste avec moi ...) stocké au marin noyé (?) serait faite entre les parties puisque le temps commençait à manquer en fin de séance pour le jouer, et comme on va avoir besoin de fonds pour investir dans le voyage.

Autre chose, on en était où de la proposition d'association (chacun mettant des fonds dans l'activité, plus rémunération au pourcentage ?), c'était pour le voyage ou l'échoppe ou les deux ? (sachant qu'on a repoussé l'échoppe il me semble, jusqu'au retour au moins ? )

ps : j'ai beau me torturer les méninges, j'ai vraiment du mal à recoller les événements qui se sont produits la dernière séance, un micro résumé, même avec des tirets ferait vraiment du bien pour se rafraîchir les méninges ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

ce que j'ai retenu de la derniere scéance :

Foirage totale de la collecte d'information avec NikolAïeaïeaïe...aucune info et foirade totale vis à vis de sa chef qui doit savoir à présent qu'il est grillé.

- Pour la maison je ne sais plus trop, je crois que nous avions décidé de ne pas l'acheter de suite afin d'avoir des liquidités et déviter d'avoir une maison vide pendant 4 mois.

- Pour nikolai, je ne sais plus si nous l'avions kidnappé ou pas. Il me semble que la pièce tragi-comique des 3 comparses ivres cachés dans un tonneau avait fini par un combat dans lequel nikolai a été sauvé in extremis de la mort par l'usage d'une potion il me semble, sur le bord du quai. Il me semble me rappeler d'une scene ou les 3 cocos s'enfui dans la barque avec le nikolai, avec une patrouille les pourchassant jusqu'au bord du canal.


Pour Karl :

- Il a convaincu sa douce de l'accompagner en tilée officielement pour y prospecter pour la famille de roelef et être en sécurité vu les attaque présumées sur les navires de roelef. En gros je l'avais convaincu de vendre ca comme ca à sa tante.
Officieusement pour être avec elle, ne pas être séparés trop longtemps.

- Son precepteur l'accompagne effectivement, et sera un potentiel pour avoir des infos.

- Onesto avait dégoté un hypnotiseur qui nous accompagnera pendant le voyage. Et des herbes pour rendre malade, afin d'inciter le precepteur, une fois malade en mer de se faire aider a se soigner par hypnose eventuellement. (je trouverais un enchainement plus subtil)

- Onesto et Karl se sont semble t-il effectivement renseigné pour savoir quoi acheter pour faire esperer faire des benefices la bas.


Voila en gros ce que je me rappelle.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

L'opération joyeux anikolai est partie en cacahuète comme on dit dans les milieux autorisés... Je crois bien qu'on avait fini par le tuer (il me semble avoir recuperé son épée qui était de très bonne facture!). D'ailleurs, il me semble aussi qu'on avit tenté de rentrer en contact avec sa supérieure ... Fiasco aussi? Il me semble que s'enfuir de marienburg était notre dernière chance de survie en fait... J'ai souvenir qu'on était pas très bien à la fin du scénario d'un point de vue renommée...
C tout se dont je me rappelle...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Il est peut être mort en effet, je me souviens plus très bien, j'étais trop occupé à regarder le visage effaré de notre meujeu qui se décomposait de minute en minute lors de ce grand moment de Jdr.

Je ne crois pas que la renommée était trop en jeu, peu de témoin. La patrouille de garde qui n'a pas trop du pouvoir vous identifier.

Par contre je suis a peu près sur que vous aviez ramener le corps car, Daegron et moi même en avions parler en MP pour savoir ce que nous allions en faire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Allez voir la partie Résumé, vous y trouverez quelques éléments, hormis la dernière scène d'anthologie que je n'avais pas eu le temps d'écrire...

Sinon, Nicolaas de Groot n'est pas mort. Vous l'avez fichu dans un sal état mais avez fini par le capturer. Vous avez partagé son équipement (sa veste de cuir pour Stirius, son épée pour Illrilrea) et l'avez embarqué avec vous. Direction le Naufragé Heureux où vous l'avez laissé en compagnie de Thorgun (lequel avait fini de vendre le cognac), le temps de réfléchir à quelle sauce vous alliez le bouffer...
Vous n'aviez pas rendu visite à Lizbeth Ruiterburg...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

anthologie ou pas, grand moment de jdr ou pas, j'en rigole encore tout seul :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

daegron a écrit :Autre chose, on en était où de la proposition d'association (chacun mettant des fonds dans l'activité, plus rémunération au pourcentage ?), c'était pour le voyage ou l'échoppe ou les deux ? (sachant qu'on a repoussé l'échoppe il me semble, jusqu'au retour au moins ? )
RossVell a écrit :Pour la maison je ne sais plus trop, je crois que nous avions décidé de ne pas l'acheter de suite afin d'avoir des liquidités et déviter d'avoir une maison vide pendant 4 mois.
Vous vous étiez mis d'accord sur un type de logement parmi ceux que je vous ai proposés (un logement de taille moyenne avec commerce dans un quartier de moyen standing, pour 3300 Gu). Restait à choisir l'emplacement. Vous aviez décidé d'attendre votre retour de Tilée.

Par ailleurs :
  • Vente de matériel (Onesto)
  • Hypnotiseur (Onesto/Karl)
  • Achat d'herbes chez Dmitri l'apothicaire (Onesto)
  • Lanterne spéciale machintruc (Karl)
  • Préparation du voyage (Stirius)
  • Achat de denrées à vendre en Tilée (Illrilrea, Onesto)
  • Coût et modalités d'enseignement de la magie (Karl)
J'ai préparé tout cela en off pour accélérer la mise en route de la partie et se concentrer sur le jeu. S'il y a d'autres choses à voir et qui touchent au méta-jeu, dites-le moi pour que j'aie le temps de me préparer...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

OK. Je croyais me souvenir que nous affrétions le bateau et que tous les bénefs seraient pour nous, mais ma mémoire est très vague la dessus.
Allons-y pour la discrétion, alors.
Pendant le voyage, je protège le prêtre de Morr (Je crois qu'il n'y en a qu'un qui nous accompagne).
Vous, vous faites du commerce.
Sinon, Illya est votre associé (et ancien employé de Karl), donc Illya essayera de sauver en priorité ses associés en cas de coup dur.
Illya a rejeté le clergé de Morr il y a longtemps. Il ne poursuit cette quête que pour venger la mort de son père assassiné (et accessoirement mettre à jour ce sombre complot qui gangrène l'église de Morr)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Étant donné que j'ai pas mal d'argent de côté, je me paye une cabine, si possible. Au besoin, je la partage. Si d'autres cabines sont dispo, je les loue aussi, pour mes compagnons.
Bon voyage!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Trop tard.... :lol:

Les meilleures places sont deja reservées pour Karl, clara, le precepteur et leurs gardes du corps :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

J'ai fait un peu de ménache dans l'coin en virant une centaine de messages... mais j'en ai gardé pas mal, les plus sympas à vrai dire... :P Je me suis bien marré à les relire ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Tiens pour me remettre dans l'ambiance, tu aurais la liste des choses que j'ai identifiées après le pillage ? Histoire que j'en fasse une fidèle restranscription à mes compagnons de voyage...enfin que dis je à mes amis de longue date ! :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

RossVell a écrit :tu aurais la liste des choses que j'ai identifiées après le pillage ?
Ben euh.. En fait, je crois bien que j'ai perdu la liste en même temps que ma clé USB... :siffle: Mais je dois pouvoir la retrouver facilement, je dois bien avoir un vieux brouillon tout dégueu qui traine (si mon fils n'a pas fait du picasso dessus)... Vu que je suis assez conservateur (au grand dam de madame !)... Comme quoi, les travers peuvent avoir du bon aussi ! L'inverse est aussi réciproquement exacte d'ailleurs...

Bon, de toute façon, ton perso n'a pas encore eu le temps d'analyser tout cela. On s'était arrêtés juste après le feu de l'action et c'est un peu tôt. Mais oui, il y avait des objets "irradiant des énergies chaotiques" rappelant la magie...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Voici ce que Karl a détecté comme objets magiques :
  • Un anneau, très simple, en or. En y regardant de plus près, l'intérieur est gravé de divers symboles ésotériques dans différentes langues. Porté par le sorcier vaincu.
  • Une robe épaisse, avec capuche, bleue et grise, brodée de fils d'or formant des symboles magiques. Portée par le sorcier vaincu.
  • Une couronne assez fine faite d'un alliage inconnu. Des espèces de volutes semblent parcourir la surface de l'alliage. Cette couronne provoque chez Karl un sentiment très étrange, une impression de grand pouvoir, mais aussi de peine et de faiblesse... Portée par le sorcier vaincu.
  • Un grimoire en peau humaine décoré de petits fragments d'os. L'encre utilisée pour écrire semble être du sang. Il est écrit en Classique, en Magick et en un autre langage inconnu de Karl. Porté par le sorcier vaincu.
  • Une épée longue, simple mais finement ouvragée. Retrouvée près du cadavre de l'arbalétrier.
  • Des carreaux d'arbalète (déjà récupérés par Illya).
  • Une fiole contenant un liquide à l'odeur suspecte (dans une bourse accrochée au cadavre du nain).
D'autres objets ont attiré votre attention :
  • Dans l'une des salles du souterrain, tout un fourbis relatif à ce qui ressemble à un rituel. Des morceaux d'animaux, d'humains, des fioles diverses contenants poudres et liquides, des parchemins (etc) et, au centre d'un petit autel de pierre, 4 fioles hermétiques : 3 contenant une espèce de vapeur et une semble vide. Sur chacune de ces fioles est inscrit un nom : Sacha Kuryakin, Stijn van Toll et Ernst Rubenkropp. La fiole vide ne porte pas de nom.Les prêtres de Morr se chargent de récupérer tout cet attirail pour analyse.
  • Un bâton parfaitement équilibré.
  • Une armure de cuir complète, de taille humaine quoi qu'assez grande (1,70 à 1,80 m). le cuir est à la fois souple et résistant, les coutures parfaitement réalisées.
  • Une arbalète à répétition.
  • Une masse d'armes d'aspect on ne peut plus ordinaire, et elle a visiblement beaucoup servi. Mais une fois tenue en main, elle s'avère plus légère que la moyenne et parfaitement maniable. Retrouvée près du cadavre de "Harki Maindor", le nain au nez cassé.
  • Sur le nain, une veste de cuir (pour nains donc !) usée et rapée, mais de bonne qualité.
Et enfin, à la pelle :
  • Une sacoche de cuir contenant divers outils d'artisan
  • Un piolet, une petite pelle ascamotable, un pied de biche.
  • Une lanterne et de l'huile
  • Des accessoires de caligraphie
  • Une chemise de mailles et un casque en fer
  • L'équivalent de 147 CO, en monnaies d'origines diverses (Tilée, Empire, Wastelands, Kislev et Bretonnie essentiellement)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Warhammer »