Résumés

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Résumés

Message par giom »

"Petit" résumé illustré de la dernière séance :
http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1169
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Résumés

Message par Sor'legti »

Je vais mettre ici, un peu à part, vos récompenses de jeu:

En totalité vous gagnez 4400PX, chacun d'entre vous.

Vous passez donc tous niveau 4. Hormis votre progression de classe habituelle, vos nouveaux sorts et compagnie, n'oubliez pas que vous disposez de 1 point de caractéristique à ajouter dans n'importe laquelle de vos caractéristiques.
Votre degré de maitrise (pour les compétences) maximal passe à 7 pour les compétences de classe, et 3 pour les compétences hors classe.

Pour notre ami Giom et son paladin: tu as désormais accès à une compétence de prêtre, le Renvoi des Morts Vivants, que tu pratiques exactement comme si tu étais un prêtre de niveau 1 (cela augmentera avec tes niveaux, ton niveau de renvoi est de Tonniveaudepalouf - 3). Je te conseille de lire la description de la manœuvre, et surtout de la noter dans un coin de ta fiche, car elle est vraiment compliquée (bien que très utile).
Tu obtiens aussi la capacité de lancer des sorts. Dans la table de ta classe, tu as marqué normalement: "Sort de niveau 1 => 0". Cela signifie que tu obtiens des sorts uniquement grâce à ta sagesse élevée. Va voir dans la table qui donne les modificateurs aux caractéristiques, ce bonus y est donné (normalement, tu devrais disposer d'un seul sort à lancer). Ta liste de sort est de type divine. Cela veut dire que chaque matin, tu devras prier une heure pour préparer ton unique sort, sachant que tu connais automatiquement toute ta liste de sort ;) (pas comme tes profanes d'amis).


Voilà, pour les autres je n'ai rien noté qui change d'habitude.


N'hésitez pas à me faire part ici de vos idées, dont on a brièvement parlé à la fin de la partie.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Faudra que je regarde tout ça en détail.
Mais en attendant, voici le résumé de la partie d'hier : http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1175
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Résumés

Message par Sor'legti »

Très bon résumé, Giom! Les images sont très belles, et très représentatives je trouve, et le texte est bien écrit (avec quelques touches d'humour qui m'ont rappelé de bon souvenirs) :)

Bien, je profite de ce message pour vous déclarer que vous avez gagné lors de votre exploration des Royaumes Oubliés une grande expérience: un total de 2300 PX pour vous tous.

Mais l'expérience ne vient pas seule, en effet, en étudiant le grimoire lors de tes temps morts, Ogad a pu découvrir quelques nouveaux sorts qu'il pourra, s'il le désire, recopier. Fort de sa nouvelle épée, le noble chevalier Edan a pu, en discutant auprès de Schlagick, entendre parler de magiciens à Milamber capables de transformer cette lourde épée à deux mains en une version plus petite, disposant des même enchantements, et ainsi plus adaptée au style de combat du preux combattant.

Par ailleurs, la bague que vous avez trouvé n'a cessé de vous inquiéter durant votre trajet: curieusement luisante, elle semble entourée d'une légère aura maléfique, et aucun de vous, jusqu'ici, n'a osé la passer au doigt, de peur des conséquences. Cette même aura semble planer sur votre groupe: petit à petit, vous commencez à vous rendre compte que l'histoire dans laquelle vous avez été involontairement entrainés est peut être au delà d'une simple querelle de nobles, ou d'une envie de vol de la part d'un noble de la Milice...

Tandis que ces sombres pensées vous traversent, vous regagnez l'entrée des Royaumes Oubliés, de là d'où vous venez. Étrangement, même si vous n'avez pas particulièrement cherché à le suivre, vous ne trouvez pas de trace d'Ezekiel... Peut être vous faudra t il enquêter sur cet étrange personnage, ou tout du moins, retourner dans ces souterrains, à la recherche d'indices sur sa mission?
Par ailleurs, vous ne manquez pas de vous souvenir de cet étrange nécromancien à la peau noire que vous avez croisé lors de votre voyage vers Banaclau: quel lourd secret cherchait il en ces lieux déserts? De même, le village de Banaclau est il désormais redevenu plus calme, depuis votre dernier voyage? Que contiens, aussi, cet étrange manoir, que vous ont fait éviter les Éclaireurs?
Malgré toutes ces questions, ces pensées, et ces doutes, vous connaissez bien votre prochaine direction: Milamber. Citée natale aux mille surprises, votre foyer pour la plupart d'entre vous, votre lieu de travail, de formation, là où les aventures viennent à vous sans que vous n'ayez besoin de les chercher. Milamber, où l'on peut tout trouver, Milamber où les artistes chantent du début du jour jusqu'à la fin de la nuit, Milamber où les magiciens devisent dans les ruelles, où les défis mentaux, de magie et d'épées sont monnaie courante, ou le jeu d'argent règne, ou chaque rue est un univers à part entière.
Oui, vous éprouvez une certaine nostalgie envers cette citée. Y retourner vous fera du bien, et peut être même que cela vous apportera certaines réponses que vous désirez tant...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Bon j'ai fait une moitié de résumé le we dernier mais je n'ai pas du tout pu avancer cette semaine.
J'aurai pas le net ni le temps à partir de ce soir et ce pendant une semaine. Donc ça va pas avancer.

Qui plus est j'ai des gros trous ds la raquette sur la fin de partie suite à mon gros coup de barre (c'est con y avait plein de trucs intéressants :( )... et j'arrive même pas à relire ce que j'ai noté (même ce que j'ai écrit j'ai dû l'écrire en mode somnambulisme... :confused:

Bref pas de résumé avant au moins 10 jours. Je peux poster ce que j'ai déjà écrit et laisser qq'un compléter par ctre (et relire aussi, me suis pas relu)
Kobe
D6
D6
Messages : 64
Enregistré le : 06/01/2011 à 22:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Résumés

Message par Kobe »

Pourquoi pas, je garantis rien, mais je veux bien essayer de compléter l'histoire :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Le dernier résumé : http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1212
désolé il est de qualité moindre, je trouve. De plus, j'ai volontairement pas détaillé la fin. Je compléterai suite à la dernière partie.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Résumés

Message par Sor'legti »

Les péripéties de vos personnages dans la citée de Milamber n'ont pas été sans certaines dures leçons. Tandis que votre camarade (ou votre virginité) mourraient en cette ville, vous devenez plus sage et apprenez à mieux maitriser vos talents pour la musique ou pour les armes.

Vous arrivez tous à 16 000 PX, ce qui vous fait passer niveau 6.

Afin de vous remercier d'avoir accompagné Hoggar ses aventures, et de lui avoir apporté votre soutient malgré ses défauts, la famille Bramblefoot vous offre 1 500po, que vous êtes allés retirer à la banque... Il semblerait qu'Agdramir ait participé à l'enterrement et particulièrement bien exécuté son rôle ;)

Voilà pour le moment...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Sor'legti a écrit : [...] Tandis que votre camarade (ou votre virginité) mourraient en cette ville [...]
Hogard a perdu sa virginité avant de mourrir ???? :oops:

Bon 1500 de plus. Votre honnête et intègre paladin note ça.
C'est qu'on va finir par avoir un bien beau manoir fortifié d'ici peu...
Kobe
D6
D6
Messages : 64
Enregistré le : 06/01/2011 à 22:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Résumés

Message par Kobe »

Oh j'avais loupé ça, pleins de bonnes nouvelles dis donc :)
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Résumés

Message par Sor'legti »

Pour ceux qui la possède, n'oubliez pas de faire les modifications dont vous vous sentez capable sur votre fiche de personnage (niveau 6).
Kobe
D6
D6
Messages : 64
Enregistré le : 06/01/2011 à 22:41
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Résumés

Message par Kobe »

Je viens de mettre à disposition les photos prises vendredi, plus un dessin de Shläguik réalisé par une amie (sans aucune concertation entre nous...).
Elles sont disponibles ici : https://picasaweb.google.com/koberpg/Je ... directlink.
Si vous voulez que je rajoute les illustrations de vos persos, n'hésitez pas à me les envoyer !
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Résumés

Message par berolson »

désolé pour vendredi soir

ma famille a souhaité avancer le petit repas de crémaillère de mon nouvel appart au vendredi soir car certains devaient finalement reprendre la route le samedi matin.

Et je ne pouvais pas vous prévenir sur le forum car je ne peux plus y accéder depuis chez moi...pour une raison que j'ignore mon ordi me refuse la connexion au site du forum...

si je ne trouve pas la solution j'en serai réduit à me connecter uniquement pendant les pauses au boulot...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Le résumé de la dernière partie est en ligne : http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1234
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Sor'legti a écrit : Bon, heureux de voir que vous vous êtes amusés hier soir, j'ai hâte de voir comment Giom va nous résumer tout ça!
Très franchement j'ai un paquet de retard en trucs à faire jeu de rôle : deux résumés et plusieurs docs pour Ars Magica, une nvl version de ma feuille de perso DD, faire celle de Jared et je parle pas de ma campagne StarWars pour laquelle je vis sur mes acquis sans y apporter l'attention que j'aimerais.

Bref, le résumé de la partie, c'est prévu mais soyez pas trop pressés. :)
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Résumés

Message par Sor'legti »

La fiche de Jared, c'est moi qui vais te la créer, je te réserve quelques surprises ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

he he he, ça marche
j'attends ça avec impatience du coup. :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Bon, j'ai beau sortir mon pc chaque fois que je prends le bus, ne plus prendre le temps de lire et essayer de grapiller ces qq minutes pr rédiger, je n'arrive pas à rattraper mon retard de résumés.
Faudrait que j'y consacre une soirée entière mais je suis crevé en rentrant chez moi... bref toutes ces excuses pour dire que pas de résumés pour le moment (pas même commencé) et pas pour tout de suite. Si tu es volontaire, kobe, n'hésite pas. Sinon tant pis. :)
Répondre

Retourner vers « D&D3.5 »