House rules

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

House rules

Message par Sor'legti »

Bonjour à tous! J'ouvre ce petit sujet pour vous parler de ma manière d'interpréter les règles.

En tout premier lieu, je tiens à dire que je suis très souple sur les règles si jamais elles entravent le concept de votre personnage. Par exemple, j'accorde souvent des Dons de type "Maniement d'arme (machinchose)", ou encore certains de compétences (qui sinon sont très rarement pris).
Dans mon esprit, ce que les personnages acquièrent par leurs niveaux, c'est à dire don, pts de carac, de compétences, etc etc... dépendent uniquement d'eux même et de leurs recherches personnelles. Aussi, bien que ces passages de niveaux se feront toujours en ville, vous pourrez sporadiquement gagner dons, points de compétences, sorts et même capacités de classes lors de formations auprès de PNJ de mon monde.
De même, les conditions d'accès à certains dons parfois revues par moi même si cela s'avère nécessaire (15 en Dex pour Combat à deux armes par exemple, je le change ou "l'oublie" souvent ^^)

Ensuite, pour les Prêtres, j'ai un système différent de l'original pour l'obtention des Domaines.
Cela dépendra de votre degré de maitre en Compétence: Connaissance(Religion).
A 2 points, vous disposez d'un domaine.
A 5 points, vous disposez de deux domaines.
A 12 points, vous disposez de trois domaines.
Etc...
Cela ne dépendra pas de votre intelligence, vu qu'il s'agit uniquement de degré de maîtrise. Par ailleurs, le système de sélection des sorts ne change pas: vous avez toujours 1 seul sort de domaine par niveau de sort. C'est juste pour vous offrir de plus larges choix dans les domaines.

Toujours pour les prêtres, mon système de Dieux étant différent de celui habituel, vous aurez à choisir vous même vos domaines en fonction de votre dieu. J'accepte que vous créiez votre propre domaine, et j'utilise aussi quelques domaines supplémentaires tirés du scriptorium (très vieux lien, je vous montrerais directement la version papier).


Pour le regain de points de vie, je ne me souviens pas la règle exacte, mais je procède ainsi:
Une nuit de repos (8h pour les êtres normaux, 4h pour les elfes) = Niveau+Modif de Constitution PV regagnés.

Je dispose d'une liste de sorts de Blast supplémentaire pour les lanceurs de sorts profanes désirant s'orienter en ce sens (les sorts de blasts étant très mauvais en général). A la demande uniquement ;)

Je suis aussi prêt à lire toute proposition de sort/don qui vous semblerait intéressante pour votre personnage.

Je dispose de classes de prestige propres à mon monde, donc inutile de fantasmer sur celles du Guide du Maitre, il n'y en a presque aucune qui sont adaptées ;)


Pour les psioniques,le Psion dispose d'un petit bonus: il gagne la connaissance d'une faculté supplémentaire à chaque niveau par tranche de trois points en Modificateur d'Intelligence (par exemple, s'il a +3 il gagne à chaque niveau une faculté supplémentaire).
Pour les Psion choisissant la spécialité Télépathe ou Savant, on peut choisir que la caractéristique principale du Psion devienne le Charisme (cela pour compenser le fait que le Prodige est une vaste blague "^^)

Certains sorts de très hauts niveaux ont été modifiés par mes soins, je vous en parlerais plus tard (quand le moment de les prendre sera venu ^^). Je pense notamment à Portail, Disjonction de Mordenkainen et autres.


Voilà, je n'ai plus rien d'autre en tête, mais n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Répondre

Retourner vers « D&D3.5 »