Le final

Campagne Dragonlance durant l'âge des mortels. Dragonlance est un univers épique où des compagnons commencent de rien pour atteindre la gloire ! La connaissance de l'univers (en particulier de la période de l'âge des mortels) est un plus mais n'est pas obligatoire.

Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Le final

Message par FredTGZ »

Le final

C'est un peu en vrac... mais je pense que vous retrouverez les informations essentielles. Je considère que vous avez, grâce au sort Message, maintenu le contact avec vos interlocuteurs chaque jour. Certains événements peuvent être indiqués à une certaine date... alors que vous n'avez pas eut cette info à cette date, c'est normal, vous l'avez tardivement mais je la resitue dans son calendrier.

Messages transmis :
  • Message à Kiro : Frost veut devenir dieu, on va intercepter. Sa forteresse remonte vers nord vers îles dragon. Rassemblement légion et alliés pour monter armée. cherche magicien controle météo;besoin bateaux palanthas pour dans deux semaines et demi.
  • Message à Paladian : Frost veut devenir dieu, on va intercepter. Sa forteresse remonte vers nord vers îles dragon. Besoin chevaliers capable monter dragon avec lancedragon. Doivent se rendre à Merwick nous viendrons vous chercher. -> 3 chevaliers
  • Gwyneth: Frost veut devenir dieu, on va intercepter. Sa forteresse remonte vers nord vers iles dragon. Besoin force armée pour combattre Frost car veut devenir un dieu. Tenez vous prêts
  • Solamnie : évacuer les cotes. recontact dans cinq jours pour volontaires solamniques.
  • Pois : contact par Lisindrella. Besoin de ton aide. pas de réponse
JOUR 3
  • Il fait beau...
JOUR 4
  • Erchamion, Lisindrella et Callisto partent de la forêt elfique de Christine avec 3 Dragons d'argent + 24 guerriers elfiques (Barbare 2/Guerrier 3).
JOUR 5
  • Des dizaines d'ogres s'en sont pris au petit village de Gwyntarr (688 âmes) une soixantaine de morts est à déplorer pour une centaine de blessés. Les forces de la Légion d'Acier étaient essentiellement remontées vers le Nord.
  • L'allomanya semble être devenue rare à Caergoth et Portsmith, visiblement (d'après la Légion d'Acier) cela touche pas mal les classes dirigeantes, un certain chaos semble s'installer, la gouvernance est mal assurée.
JOUR 6
  • 3 chevaliers de solamnie (niveau 12) avec lancedragon mineure arrivent à Merwick.
  • Le village de Porthwith a été attaqué par des créatures draconiques, 123 morts. La Légion d'Acier n'a rien pu empêcher.
JOUR 7 & 8
  • Entraînement montée sur dragon avec chevaliers. avec guerriers elfiques à proximité de Merwick
  • Retour à Bastion pour les persos, Klorel reste pour l'entrainement
JOUR 9
  • Expédition par navire des 25 guerriers elfes en prenant route alternative (Klorel)
  • Palabres pour laisser Gilthanas prisonnier sur Bastion
  • Calisto & Xabernos partent étudier Palanthas, les solamniques l'ont reprises
JOUR 10
  • Invocation de deux gardiens angéliques sur Bastion. Gilthanas est laissé prisonnier avec Klang. Lisindrella.
  • Personnages se rendent à Palanthas et négocient troupes solamniques.
  • Attaque sur Hylo, près de 1000 morts
JOUR 11-15
  • Troupes d'élites et navires performants et excellents capitaines. 15 chevaliers de Solamnie (niveau 6), 2 chevaliers de niveau 10.
  • 2 navires.
JOUR 17 :
  • Kiro Dorova arrive avec une centaine d'hommes et un sorcier (Ellian) capable de changer la météo.
  • Klang arrive et témoigne.
JOUR 18 :
  • Départ de Palanthas
JOUR 24 :
Arrivée Iles dragons.
Négociation 50% des dragons veulent rester se battre.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

Je mettrais à jour le premier message au fur et à mesure...

Et maintenant... que faites vous ?
Vous laissez les gens mourir ou foncez sans être préparés ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Le final

Message par yoda »

Portsmith, Porthwith, c'est moi ou tous les noms de bled se ressemblent ? Serait ce une part de la stratégie de Frost ?

À mon avis on doit s'en tenir à la stratégie initiale, une attaque coordonnée. Parce qu'il n'y aura pas moins de mort si on échoue tout de suite.

C'est sûr que c'est plus facile à dire pour moi vu que ce sont des humains qui meurent.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Le final

Message par flo »

J'en ai parlé avec Olivier, mais moi je sèche sur les actions que l'on peut entre prendre avant l'affrontement.

Autre chose qu'est-ce que l'on fait du médaillon des dragons et de Gilthanas ?
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Le final

Message par yoda »

Est-ce que Gilthanas pense pouvoir être auprès de Frost quand on attaquera, et avoir plus ou moins sa confiance ? Dans ce cas, il serait préférable qu'il parte de Bastion plutôt que se positionner en ennemi de Frost dès maintenant, c'est sa seule chance de sauver Silvara.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

Gilthanas pourra se positionner près de Frost, c'est sûr. Si c'est trop tôt cependant il pourrait douter de lui. De toute façon il va devoir expliquer son énorme arrêt sur Bastion... Gilthanas ne connait pas son statut auprès de Frost mais il y a sans doute de la suspicion. C'est pourquoi il souhaite partir rapidement.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Le final

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Gilthanas pourra se positionner près de Frost, c'est sûr. Si c'est trop tôt cependant il pourrait douter de lui. De toute façon il va devoir expliquer son énorme arrêt sur Bastion... Gilthanas ne connait pas son statut auprès de Frost mais il y a sans doute de la suspicion. C'est pourquoi il souhaite partir rapidement.
Est-ce que l'hypothèse d'un gros bluff (à partir d'omission et d'une certaine vision des choses ) auprès de Frost pourrais passer ?
Gilthanas pourrait dire qu'il s'était fat bloqué/emprisonné sur bastion par nous. Il a pu profiter d'un moment d’inattention/maladresse, lorsqu'on a voulu lui prendre son collier.

Quel est la distance entre moi et Gilthanas pour que mes sorts sortent sans trop de contrainte ?
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Le final

Message par yoda »

Si je ne me trompe, il était censé nous intercepter dans Bastion. On peut lui casser la gueule si ça l'arrange... je pense que Calisto et Xabernos s'en feraient un plaisir.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

flo a écrit :
FredTGZ a écrit :Gilthanas pourra se positionner près de Frost, c'est sûr. Si c'est trop tôt cependant il pourrait douter de lui. De toute façon il va devoir expliquer son énorme arrêt sur Bastion... Gilthanas ne connait pas son statut auprès de Frost mais il y a sans doute de la suspicion. C'est pourquoi il souhaite partir rapidement.
Est-ce que l'hypothèse d'un gros bluff (à partir d'omission et d'une certaine vision des choses ) auprès de Frost pourrais passer ?
Gilthanas pourrait dire qu'il s'était fat bloqué/emprisonné sur bastion par nous. Il a pu profiter d'un moment d’inattention/maladresse, lorsqu'on a voulu lui prendre son collier.
C'est bien entendu ce qu'il pourra faire... mais s'il n'est pas cru... non seulement il le payera de sa vie mais pas avant d'avoir été torturé pour savoir ce qui se prépare... pas sûr qu'une attaque surprise vous aide des masses... Gilthanas vous dit qu'il y a peut être une solution, il faudrait le plonger dans un sommeil profond, qu'il soit emprisonné... et libéré par les troupes de Frost. Mais il faudra dans l'opération sacrifier du monde sinon pas crédible...
flo a écrit :Quel est la distance entre moi et Gilthanas pour que mes sorts sortent sans trop de contrainte ?
Par tranche de 9 mètres tu annules un malus de moins.
9m Pas de perte
10 - 18m Perte de 1 niveau max
19-27m Perte de 2 niveaux max, etc.
1 niveau/jour, jour8=-8 niveau.
Pour faire simple disons que tu devrais sûrement rester à moins de 40 mètres (-2/3 niveaux).
Gilthanas s'est rendu compte de cet effet, et il semble que tout ceci soit lié à lui mais aussi au médaillon... Il pense pouvoir freiner l'effet global (perte mondiale) mais pas longtemps, quelques jours.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

yoda a écrit :Si je ne me trompe, il était censé nous intercepter dans Bastion. On peut lui casser la gueule si ça l'arrange... je pense que Calisto et Xabernos s'en feraient un plaisir.
Oui mais c'est pas crédible, qui ne se ferait pas soigner (les potions marchent et Gilthanas pourrait forcément en disposer).
Une autre possibilité... est d'attendre... car une expédition risque d'être très probable sur Bastion sous peu...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Le final

Message par yoda »

FredTGZ a écrit :Mais il faudra dans l'opération sacrifier du monde sinon pas crédible...
Pourquoi pas crédible ?
S'il est dans un sommeil profond et suffisamment ligoté/bâillonné, on peut très bien considérer comme peu risqué de le laisser seul, surtout qu'on ne manque pas d'occupations hors de Bastion.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

yoda a écrit :
FredTGZ a écrit :Mais il faudra dans l'opération sacrifier du monde sinon pas crédible...
Pourquoi pas crédible ?
S'il est dans un sommeil profond et suffisamment ligoté/bâillonné, on peut très bien considérer comme peu risqué de le laisser seul, surtout qu'on ne manque pas d'occupations hors de Bastion.
A vous de voir....

JOUR 9 : que faites vous ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Le final

Message par darknoemie »

Il faut réussir à réunir le peu d'armé que nous avons rapidement.
Avec Luthiel et les 3 chevaliers que nous avons, on va essayer de se rendre en solamnie directement pour demander du renfort. Même s'ils n'ont pas de lancedragons, ils pourront toujours s'occuper des armes terrestres qui n manqueront pas d'arriver. On peut leur demander de nous assurer un passage pour les différentes recrues qui doivent toutes se rendre au nord.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Le final

Message par ulrian »

Il faut organiser la défense de bastion et laisser quelques gardes avec un gilthanas emprisonné pour faire croire a Frost qu'on l'avait capturé.

Et savoir qui reste à bastion car il y a des chances de mourrir.

Ensuite je recontacte les personnes déjà fait pour voir leur état d'avancement.

De plus on a pas encore figé comment on se rendait sur l'ile ou pas ? avant après pendant la tempête ?
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Le final

Message par flo »

FredTGZ a écrit :... Gilthanas vous dit qu'il y a peut être une solution, il faudrait le plonger dans un sommeil profond, ...
C'est pas pour critiquer, mais je m’interroge sur un point de technique. Gilthanas n'est pas un elfe ?
www.regles-donjons-dragons.com a écrit :
Elfes

Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

Tu t'intéresse effectivement trop au technique, un sort de nécromancie peut parfaitement ralentir le métabolisme d'une personne jusqu'à un état proche de la mort, un coma. Si tu veux tu peux regarder le côté technique mais les métaphores te dépasseront.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Le final

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Tu t'intéresse effectivement trop au technique, un sort de nécromancie peut parfaitement ralentir le métabolisme d'une personne jusqu'à un état proche de la mort, un coma. Si tu veux tu peux regarder le côté technique mais les métaphores te dépasseront.
D'accord, faut juste lancer un sort de nécromancie ...
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Le final

Message par FredTGZ »

Là encore tu t'intéresse à l'exemple et pas à l'argument, il régénère mais s'il est sous protection il est possible de le maintenir dans le coma.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Le final

Message par yoda »

Comme je disais à Fred ce matin, un elfe à 0pv est dans le coma. Un gros bâton peut suffire.
Pour les gardes, est ce qu'on demande des volontaires ? Le truc, c'est qu'on ne doit pas révéler l'idée, de peur des espions de Frost. Ni même que l'on craint une mission de sauvetage. Faut demander des volontaires pour une mission pépère, mais cest pas cool de les envoyer au casse pipe.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Le final

Message par darknoemie »

En plus, il ne faut pas des branques, parce que sinon, ça ne fera pas très crédible.
Par contre, un truc me gêne, c'est si Frost vient chercher Gilthanas à Bastion, il ya des chances qu'ils laisse des gardes dedans, on aura donc une ralentissement possible si on a de nouveau besoin de passer par là.
Sinon, j'ai une idée peut être fumeuse. S'il est si important que ça pour Frost, peut-on organiser une fausse attaque sur Krynn en même temps que l'on attaque la forteresse volante. Il faudra juste un sort d'ancre pour qu'il ne puisse pas le téléporter. Il sera alors obligé de diviser ses forces pour s'en occuper.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Verrouillé

Retourner vers « Dragonlance - Age des Mortels »