Etat de santé des personnages

Campagne Dragonlance durant l'âge des mortels. Dragonlance est un univers épique où des compagnons commencent de rien pour atteindre la gloire ! La connaissance de l'univers (en particulier de la période de l'âge des mortels) est un plus mais n'est pas obligatoire.

Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Verrouillé
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Etat de santé des personnages

Message par FredTGZ »

J'en avais parlé, et nous l'appliquerons (sauf si cela vous fait suer donc j'attends vos avis). Donc voici les différents états de santé :
  • Normal : PV >= 90%, non atteint de maladie
  • Blessé : 30%<= PV <90%
  • Gravement blessé/souffrant : PV < 30% ou affecté par une maladie ou une blessure incapacitante/débilitante
  • Mourant : 0 et moins ou affecté par une maladie en phase terminale ou impotent.
Seul le MJ gèrera les PV, il communiquera l'état après chaque dégât subi. Ces états peuvent être communiqués à tout moment entre vous du moment que les personnages peuvent se voir évidement (pour "diagnostiquer"), donc en gros il est public.

Ce système n'est vraiment efficace qu'à partir d'un certain niveau de point de vie, j'estime que c'est le cas vu que la plupart sont vers les 100pts. En effet avant, on passe facilement d'un état à l'autre (imaginez au niveau 1)

Notez que le seuil Gravement blessé passé, un personnage peut probablement se retrouver mourant en un coup (ils font parfois mal à ce niveau).

Rappel : Pas de résurrections à cette table sauf si c'est prévu scénaristiquement.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Etat de santé des personnages

Message par flo »

Pourquoi ne pas essayer, mais l'état Blessé me pose un problème.
Je trouve ce palier un peu trop important (60%). Comme tu disais se prendre une patate à 40-50pv (40-50%) ça peut arriver face à un évènement inattendu (un gros critique des familles), surtout à notre niveau.
Un peu plus de finesse dans l'état de santé pourrait nous prémunir d'une fatalité. Est-ce qu'il est possible d'ajouter un état ?
  • Normal : PV >= 90%, non atteint de maladie
  • Légèrement blessé : 60%<= PV <90%
  • Blessé : 30%<= PV < 60%
  • Gravement blessé/souffrant : PV < 30% ou affecté par une maladie ou une blessure incapacitante/débilitante
  • Mourant : 0 et moins ou affecté par une maladie en phase terminale ou impotent.
ou
  • Normal : PV >= 90%, non atteint de maladie
  • Légèrement blessé : 75%<= PV <90%
  • Blessé : 30%<= PV < 75%
  • Gravement blessé/souffrant : PV < 30% ou affecté par une maladie ou une blessure incapacitante/débilitante
  • Mourant : 0 et moins ou affecté par une maladie en phase terminale ou impotent.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Etat de santé des personnages

Message par FredTGZ »

flo a écrit :Pourquoi ne pas essayer, mais l'état Blessé me pose un problème.
Je trouve ce palier un peu trop important (60%). Comme tu disais se prendre une patate à 40-50pv (40-50%) ça peut arriver face à un évènement inattendu (un gros critique des familles), surtout à notre niveau.
Un peu plus de finesse dans l'état de santé pourrait nous prémunir d'une fatalité. Est-ce qu'il est possible d'ajouter un état ?
  • Normal : PV >= 90%, non atteint de maladie
  • Légèrement blessé : 60%<= PV <90%
  • Blessé : 30%<= PV < 60%
  • Gravement blessé/souffrant : PV < 30% ou affecté par une maladie ou une blessure incapacitante/débilitante
  • Mourant : 0 et moins ou affecté par une maladie en phase terminale ou impotent.
ou
  • Normal : PV >= 90%, non atteint de maladie
  • Légèrement blessé : 75%<= PV <90%
  • Blessé : 30%<= PV < 75%
  • Gravement blessé/souffrant : PV < 30% ou affecté par une maladie ou une blessure incapacitante/débilitante
  • Mourant : 0 et moins ou affecté par une maladie en phase terminale ou impotent.
En fait c'est ce que j'avais prévu initialement, les seuils donnés viennent d'un sort en fait. Initialement j'avais envisagé encore un état de plus que proposé... mais au final c'est trop. Je garde ta première idée à priori (javais un seuil à 70% donc proche). Le seuil à 30 % reste bien, vous savez que potentiellement le prochain coup vous mettra au sol, et même pourrait vous tuer.

La plupart des touches des "brutes" (plus qu'un simple soldat) font 15-20 Pv, les "bad boys" par contre peuvent être à 20-25.

Je continue toutefois de maintenir le seuil à -Con. Notez au passage que mourant c'est 0 ou moins donc pas de réflexion sur le fait d'être stable ou quoi... même vous vous ne saurez pas si vous êtes en train de vous vider de votre sang ou seulement inconscient.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « Dragonlance - Age des Mortels »