D&D4 : Pouvoirs

Petite campagne dans les Terres Balafrées débutant dans le marais des Larmes.


Système de Jeu : D&D4.
Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

D&D4 : Pouvoirs

Message par FredTGZ »

D&D4 : Pouvoirs

Chacune des classes de D&D4 dispose de pouvoirs, divisés en quatre catégories :
  • At-will powers (pouvoirs à volonté) : c'est en gros les attaques de base (corps à corps et distance), plus certaines capacités toujours utilisable (enchainement par exemple). Le magicien dispose par exemple du projectile magique (qui ne touche pas automatiquement) en tant qu'attaque de base.
  • Encounter powers (pouvoirs par rencontre) : on ne les utilise qu'une fois par rencontre/scène.
  • Daily powers (pouvoirs quotidien) : on ne les utilise qu'une fois par jour.
  • Utility powers (pouvoirs utilitaires) : c'est une pseudo catégorie, ce sont des capacités spéciales utilisables à volonté, par rencontre ou quotidiennement mais qui ne sont pas directement des attaques (bonus circonstanciels à des compétences, résistance particulière, etc.)
Mon personnage va t'il finir avec 400 pouvoirs ?

Non, selon le niveau, tous le monde a deux pouvoirs à volonté (en plus des attaques de base), 1 à 4 pouvoirs par rencontre, 1 à 4 pouvoirs quotidiens et 0 à 7 pouvoirs utilitaires.

Un niveau 10 aura :
  • 2 pouvoirs à volonté (en plus des attaques de base)
  • 3 pouvoirs par rencontre
  • 3 pouvoirs quotidien
  • 3 pouvoirs utilitaires
Il y a, bien sûr quelques exceptions (comme le magicien avec son grimoire qui lui permet de connaître plus de pouvoirs mais d'en utiliser plus) mais la règle est la même globalement pour tous le monde.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « D&D4 : Terres Balafrées »