D&D4 : Multiclassage

Petite campagne dans les Terres Balafrées débutant dans le marais des Larmes.


Système de Jeu : D&D4.
Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Verrouillé
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

D&D4 : Multiclassage

Message par FredTGZ »

D&D4 : Multiclassage

Le multiclassage au sens stricte n'existe pas dans D&D4. Vous commencez et continuerez dans votre classe (avec bien sûr des choix de capacité qui feront la différence). Mais alors puis je faire un guerrier-voleur ? La réponse est oui... mais dans une certaine mesure.

Dans D&D4, les personnages gagnent un don tous les 2 niveaux, l'un d'entre eux peut être un don de multiclassage (il y a des prérequis, car vous ne ferez pas un guerrier-mage avec 8 en intelligence). Ce don octroie une très petite partie des capacités de la deuxième classe (genre un pouvoir à volonté devient un pouvoir de rencontre, voir le sujet sur les pouvoirs) mais surtout il fait que vous êtes considéré comme étant dans cette nouvelle classe (pour les prérequis de dons par exemple). Ensuite (niveau 4 mini) il est possible d'échanger certains pouvoirs de la première classe au profit d'un pouvoir de la seconde : on sera donc moins balaise dans la première (avec une capacité de moins) si l'on progresse dans la nouvelle.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: D&D4 : Multiclassage

Message par FredTGZ »

Le multiclassage n'est possible qu'une seule fois. On peut donc être bi-classé mais pas tri-classé.

Le prérequis pour le multiclassage est simple : avoir 13 ou plus dans la ou caractéristique "évidente" de la seconde classe.

Exceptions :
  • Barbare : For 13, Con 13
  • Paladin : For 13, Cha 13
  • Rôdeur : For 13 ou Dex 13 (selon le style de combat)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « D&D4 : Terres Balafrées »