Entre 2 parties !

WarsaW.1964, deux empires totalitaires, le Komingrad (soviétique) et le Neureich (allemand) s'affrontent sans relâche ni pitié depuis toujours. Dans cette métropole assiégée et cernée par zeppelins et tanks à vapeur quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l'envahisseur, s'enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n'existe plus que dans les livres interdits ?
Répondre
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Entre 2 parties !

Message par Corren »

Après en avoir discuté avec Max, je crée un topic pour que vous discutiez de ce que vos personnages font entre les parties !

Je vous encourage à proposer des actions entre les scénars :
  • Pour faire évoluer les niveaux de compétences et d'aspects de votre personnage, il faut me solliciter pour que l'on introduise les raisons des évolutions les plus importantes.
  • C'est aussi un bon moyen pour vous, et pour ainsi dire le seul de renflouer les ressources (aspects) de la Faction, afin que la recherche de nourriture et de munitions ne fasse pas le coeur des scénars au détriment de l'histoire de votre groupe.
  • C'est également une occasion supplémentaire de créer des liens entre les persos, dans le quotidien de WarsaW.
  • Enfin, l'entre-partie est aussi un moment pour panser ses plaies, discuter avec ses compagnons des doutes que l'on a pour récupérer de ses séquelles.
Par exemple, vous aimeriez récupérer les niveaux 2 des aspects Confort et Jonas Lutz (votre médecin), que vous avez dépensé à la partie précédente.
Pour cela, vous imaginez et proposez que Karl et Walenki prennent le temps de rafistoler les fuites dans le toit de votre vieille gare, dont certaines au dessus des installations médicales. Cela remontera en plus le moral et facilitera le travail de votre jeune médecin un peu débordé.
Par ailleurs, David souhaite améliorer l'athlétisme de Walenki. Il sollicite donc une bonne raison de le faire : en en discutant, nous décidons que lors des réparations, Karl glisse du toit. Walenki se jette alors au secours de son compagnon et au prix d'une acrobatie un peu périlleuse le rattrape, de justesse.

Au début de la prochaine partie, lorsque vous ferez évoluer vos persos (oui ça se fait en début de partie), la Faction récupérera ses niveaux dans les ressources Confort et Jonas Lutz, David pourra dépenser de l' xp pour augmenter l'athlétisme de Walenki et Rémi aura surement envie que Karl augmente son niveau de confiance dans son sauveur (ça ne coûte pas d'xp en plus...)


Soyons clair au sujet de ces échanges entre joueurs, sauf mention contraire, par défaut nous considérerons que les autres persos principaux ne sont par au courant de ce que fait votre perso, sauf si vous le précisez (comme dans l'exemple ou 2 PJs travaillent ensemble).
Le but c'est de s'inspirer ensemble, dans la continuité de la séance création de perso / prologue de la dernière fois, donc ne vous privez pas de balancer toute idée qui vous passe par la tête, même si cela concerne un autre PJ. N'hésitez pas !

Construisons une chouette histoire ensemble, celle de VOS personnages ! :claclap:
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Entre 2 parties !

Message par Corren »

C'est Max le premier ! :mrgreen:
Max a écrit :Comme je peux pas être là, je m'en excuse encore une fois d'ailleurs, j'aimerais faire faire quelque chose à Piotr !

Chercher des solutions pour imprimer son affiche de propagande dont on avait reparlé l'autre soir !
Si une solution est facilement viable, il passera le temps disponible à l'imprimer/la coller !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Entre 2 parties !

Message par Corren »

J'ai toujours l'affiche !

Tu pourrais écrire à la main chacune des affiches (ça prend du papier et surtout beaucoup de temps), ou trouver une machine à imprimer (il y a plusieurs solutions, c'est plus ambitieux). Pour transmettre l'info, tu peux le faire de main à main, ou encore trouver des points intéressants d'affichage pourvu que tu es des moyens de fixation (peut être à négocier avec Karl pour faire de la récup sur une partie du matériel de la faction, quitte à sacrifier un peu de confort pendant un temps). On peut surement encore imaginer autre chose (diffusion par le ciel...)

En tant qu'expert de la Faction, je rappelle que tu as aussi d'autres moyen de communications : tu peux aussi diffuser un message radio (celui de ton affiche ou un autre), amplifié par l'antenne-relais à onde courtes (qu'il faudrait remettre en état, bonne excuse pour mettre ton perso en arrière plan pour mieux revenir après). Ça va dans le sens d'accomplissement de la Faction aussi.

D'autres idées pour développer ça ?
Répondre

Retourner vers « WarsaW »