MMORPG

Modérateur : Taverne Production

Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: MMORPG

Message par Glorfindel »

Bon j'ai craqué bon 25€ ça va !
Du coup
Nom : Glorfindel
Alliance : Nuia
Race : Elfe
Serveur : Tinnereph
Pour ceux qui voudrait me rejoindre
Modifié en dernier par Glorfindel le 18/10/2019 à 16:38, modifié 1 fois.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Je l'ai acheté aussi, mais je n'ai pas encore réussi à me décider sur la race et la faction du personnage.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Bon j'ai créé un personnage sur les 2 factions, mais visiblement, tu as des objets liés au compte sur ton premier personnage créé seulement. Du coup je vais commencer avec celui ci, avant le nain :
Nom : Karena
Alliance : Haranya
Race : Chaton
Serveur : Tinnereph
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: MMORPG

Message par Globo »

Pas moyens de lancer les jeu, ça plante ...
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

J'espère que tu trouveras comment régler le soucis ... visiblement il reste pas mal de bug et de soucis de compatibilité sur ce jeu
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: MMORPG

Message par Globo »

Bon, une fois passé le p… de tuto on peut enfin paramétrer le jeu et je ne plante plus.
Du coup je joue :
Nom : Zhool
Alliance : Nuia
Race : Nui
Serveur : Tinnereph

On se monterais pas un petit groupe discord pour l'occaz ?
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: MMORPG

Message par Glorfindel »

Aujourd'hui j'arrive pas à me connecter ... 5 essais, je réessaye plus tard ... Globo je te rajoute dans ma liste d'amis dès que j'accede au jeu. Ok pour le discord.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Globo a écrit :Bon, une fois passé le p… de tuto on peut enfin paramétrer le jeu et je ne plante plus.
Le tuto paramétré par défaut en clavier QWERTY sans pouvoir changer les touches, c'est plutôt sympa en effet

Mon perso coté Nuia :
Nom : Dolmar
Alliance : Nuia
Race : Nain
Serveur : Tinnereph

J'ai créé rapide ce serveur si vous voulez (lien temporaire, mais je peux vous le redonner en jeu)
https://discord.gg/gZ272j
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: MMORPG

Message par 10erue »

oh et moi qui pourrait pas jouer de la semaine, NOOOOOON!
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Mes retours après un peu plus de 20h de jeu, et un personnage 30+ sur chaque faction.

D’abord les aspects négatifs :
- Je n’ai pas eu de soucis de file d’attente, de déco sauvage ou de problèmes de connexion, mais visiblement, ils sont courants … j’ai néanmoins eu quelques bug (son qui disparait / barre de sort qui bug et bloque toute attaque), mais qui ont été réglés à chaque fois par un redémarrage du jeu
- Le jeu n’est pas très beau, même pour un jeu de 2013, sauf pour les personnages (les personnages féminin ont visiblement eu une attention particulière …), et la plupart des zones, surtout sur le continent Est, sont vides. Artistiquement, il y a quand même quelques beaux paysages, mais rien de bluffant
- Le tuto est mal foutu. Il y a des pop up qui donnent vaguement des indications sur tout un tas de fonctionnalités, mais c’est toujours très vague et peu explicite. Par exemple qui a compris dès le niveau 5, que l’équipement que vous récupérez avec les quêtes DOIT être gardé et amélioré jusqu’au niveau 50, sous peine d’avoir un gros risque de sous équipement ? avec un risque important de perdre définitivement des améliorations d’objets ? Ah et aussi, l’arc du début, il ne faut jamais le jeter, car il se rachète pas, lui.
- L’archepass, fonctionnalité majeure du jeu, est mal foutu : en gros ça demande de faire 100 quêtes par semaine, en solo, ou avec des inconnus pour la plupart, car la mission est aléatoire et donc a de fortes chances d’être différentes de celles de vos amis. Ces quetes, vont de « Tuer 10/20/30 mobs dans une zone (*100), faire le donjon Y (*100), gagner un combat d’arène (*100). Le jeu veut récompenser les joueurs qui jouent, mais la je trouve que c’est un peu trop – surtout qu’il faut le faire en plus des activités qui nous intéressent par défaut, afin de pouvoir améliorer son équipement à haut niveau

Les aspects positifs :
- La montée de niveau est fluide, rapide et les quêtes s’enchainent bien (les joueurs des dernières extensions de WoW ne seront pas dépaysés, c’est le même principe)
- Les combats, en Tab Targetting classiques, sont bien foutu. Que ce soit en mage ou en Cac, les animations sont bien faites et on a un sentiment de puissance. A noter qu’à niveau équivalent au personnage, les monstres tapent fort. En prendre 2 ou 3 d’un coup est généralement mortel
- L’aspect agriculture, élevage est intéressant, même si ça consomme pas mal de temps … de même que l’aspect Housing. Le crafting est très complexe (et compliqué). Je regrette néanmoins son aspect basique à a minecraft (10 pierres de base donnent 1 brique de base. 10 briques de bases donnent 1 brique avancée, 10 briques avancées donnent 1 brique élite …)

Je n’ai pas encore pu faire de donjon / PvP ou de bataille navale. Toutes ces fonctionnalités arrivent au niveau 30. Il faut considérer en réalité que monter jusqu’au niveau 30 (une dizaine d’heure), est un grand tuto pour le jeu.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: MMORPG

Message par Globo »

si vous voulez vous remettre à un vieux mmorpg sympa : https://www.returnofreckoning.com/
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

A voir lorsque j'aurais fait le tour de ArcheAge !
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: MMORPG

Message par Globo »

Moi perso j'accroche pas à ArcheAge.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Je crois que je suis le seul du forum à avoir accroché finalement ! Le jeu se révèle plus à partir du niveau 30, mais il faut arriver jusque la
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: MMORPG

Message par 10erue »

J'ai joué un peu, je suis niveau 21, presque 22, faut que je m'accroche :)
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

C'est bien ça monte ! Mais je crois que tu es sur l'autre faction par rapport à moi. Je tenterai de ne pas te tuer si je te croise

Je suis passé nv50 hier. Après le niveau 30, la montée de niveau se ralentie quand même pas mal. Je joue en duo avec mon frère, ça aide pas mal à se motiver aussi
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: MMORPG

Message par 10erue »

Non non, j'ai crée un deuxième perso côté Nuia :) Efylee
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: MMORPG

Message par Poly »

Ah parfait ! Je te rajouterai dans mes contacts et t'inviterai dans ma "famille"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: MMORPG

Message par MRick »

10erue a écrit :Non non, j'ai crée un deuxième perso côté Nuia :) Efylee
C'est une druide elfe des bois ??? :mrgreen: :lol:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: MMORPG

Message par 10erue »

Mince grillé ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéos »