Battlefield 3

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Battlefield 3

Message par FredTGZ »

C'est beau !!!!
Capture d'écran maison, PC datant de 2007 (mais 4Go de RAM et carte graphique 1Go)
Capture d'écran maison, PC datant de 2007 (mais 4Go de RAM et carte graphique 1Go)
Que Battlefield 2 me semble fade maintenant...

Alors vous vous y mettez quand ???
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Battlefield 3

Message par ketzol »

Va falloir que je booste mon PC moi miam ! lol

Par contre j'ai cru comprendre que le jeu en ligne etait payant...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Battlefield 3

Message par FredTGZ »

ketzol a écrit :Va falloir que je booste mon PC moi miam ! lol

Par contre j'ai cru comprendre que le jeu en ligne etait payant...
Non, faut pas déconner !

Il reste quelques bugs, BF2 n'était pas parfait là dessus.
Point de vue perf, c'est clair qu'en pratique c'est gourmand
Le mode solo est une campagne, des objectifs précis à remplir, ce n'est pas un mode multi joué avec des bots simplement (à priori puisque je viens de commencer).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Battlefield 3

Message par FredTGZ »

La fluidité n'était pas top en multi alors j'ai descendu les effets... et ben cela reste largement au dessus de BF2.

Les cartes sont plus complexes, beaucoup de bâtiments sont ouverts (parfois on peut monter sur 4 étages et les rues sont parfois tortueuses, un vrai cauchemar tactique. C'est assez stressant en fait, l'ennemi est moins discernable qu'auparavant mais pour moi qui suit plus amateur de jeu réaliste (comme America's Army), c'est pas mal du tout. Une des cartes représente un quartier de Paris (Traversée de la Seine) et c'est pas mal fait.

Le mode solo est bof, mais permet de voir de multiples aspects du jeu (comme le combat en F-18 ou de nuit), je le finirais plus tard, certaines parties sont difficiles.

Le mode multi est top mais souffre de deux défauts majeurs à mes yeux :
  • Pas de serveur perso, il faut donc se trouver un serveur avec assez de place libre ou en payer (ce qui est cher)
  • Pas de customisation d'escouade comme dans BF2, ainsi lorsque l'on vient à plusieurs on peut se retrouver contraint d'être séparé, ce qui n'est pas top. Je comprend aussi la volonté d'éviter les escouades de 1, en effet chez les marines l'équipe de combat est de 4 hommes d'où la volonté de forcer la taille des escouades.
Sinon, en vrac et à vue de nez :
  • Je suis rouillé, le premier coup je suis mort trois fois et j'ai fini avec une précision de 11% de mes tirs : à chier. Bon je rattrape mieux maintenant avec un kill ratio proche de 1, c'est plus rassurant. Il faut reconnaître que la complexité du champ de bataille surprend, par contre l'immersion est extraordinaire.
  • Les décors sont en partie explosables, comprendre qu'au lieu de faire une vieille trace marron sur un mur en tirant avec un lance roquette, vous ferez péter le mur dans certains cas.
  • Moins de classes : seulement quatre, qui avec l'expérience gagnée en ligne offre de multiples personnalisations. Ainsi le soldat de base est aussi l'infirmier, en gagnant de l'XP on gagne le défibrilateur, etc.
  • Immersion : encore une fois elle est incroyable, l'environnement est superbe, tout est filmé comme avec une caméra, les balles sifflent, les blessés hurlent, les détonations sont assourdissantes. Le fait d'avoir du mal parfois à distinguer rapidement ennemis et amis est plutôt positif au final. Bien sûr un petit truc en couleur permet de savoir le camp, mais c'est tellement discret qu'il vaut mieux apprendre tout de suite à bien reconnaître l'ennemi.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Battlefield 3

Message par ketzol »

Rhaaaa ca fait envie !!!!

Mais bon... j'ai peur de pas avoir la machine qu'il faut... :(
Ziriac
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 17/10/2011 à 19:00

Re: Battlefield 3

Message par Ziriac »

Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant là.

Fred, tu m'as donnée l'eau à la bouche ! :D
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Battlefield 3

Message par Aephrom »

Je suis dessus regulièrement. Si ya des gens qui veulent qu'on jouent ensemble, voilà mon profil : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr ... 228656212/

A bientôt sur le champ de bataille soldats! 8-)
"Monde de merde..."
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéos »