Le système de jeu

Campagne médiévale fantastique à Ptolus, la citée conçue par Monte Cook.

Modérateur : Ulcerre

Ulcerre
D8
D8
Messages : 106
Enregistré le : 20/05/2008 à 19:13

Re: Le système de jeu

Message par Ulcerre »

Pour le talent au hasard je pense vous laisser le choix dans la catégorie. Je vais peut-être supprimer la mentale.
Avatar du membre
Chacal
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : 10/05/2008 à 20:54

Re: Le système de jeu

Message par Chacal »

kracken a écrit : gilles, je sais pas si tu as commencer a regarder, si c'est le cas, qu'en pense tu, le risque de prendre défaut vaut-il le coup d'etre pris? (perso je les trouvent très variable, du totalement insignifiant, meme pas interessant a joué, au injouable, et pas forcement lié au degré du défaut)
J'ai jeté un coup d'oeil. Il y en a pas mal qui sont soit injouables, soit possèdent un malus qui n'est pas rattrapable s'il tape dans les compétences pour lesquelles on a déja presque 10 rangs, et ce dès les "Minor" (malus de -10 à -30 en combat, par exemple) . Au dessus, c'est du suicide.
et a ton avis, quels serait les talents les plus intéressants? booster le combat? la magie? des capacités utilitaires(vol, invisibilité, etc...)?
Ca dépend pas mal de ce que tu veux faire
- les utilitaires du style invisibilité peuvent souvent être fournis par d'autres PJs, donc autant privilégier la dynamique de groupe, à mon avis
- wolf skin est pas mal si tu ne peux pas mettre d'armure
- les bonus sur competence peuvent être pas mal (par exemple si on est en fin de progression rapide)
- innate magician pour les listes à overcast
- le major spacial skill est tres sympa pour pouvoir partager des sorts de boost

A mon avis, les talents
- mentaux,
- qui classent un skill en everyman
- greater

sont généralement franchement gros bill et déséquilibrants
Comme vous n'êtes pas des porteurs naturels, c'est défaut obligatoire.
Ca signifie, par exemple, que si on choisit 4 points : Selected Major with no flaws, on a quand même une Lesser ?

Au passage, si on reste couvert de runes, c'est déjà l'équivalent d'une Minor Flaw : Unique Looks (Must use disguise => Minor)
Avatar du membre
kracken
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 20/05/2008 à 09:39

Re: Le système de jeu

Message par kracken »

Chacal a écrit : Au passage, si on reste couvert de runes, c'est déjà l'équivalent d'une Minor Flaw : Unique Looks (Must use disguise => Minor)
oui j'ai remarquer ca aussi.
mais pour les défaut obligatoires, je pensais plus au fait qu'il faille prendre de toute facon au moins 1 défaut.
par exemple : 1 greater choisi sans défaut (5), reste 1 point, autant prendre 1 minor + 1 défaut lesser, ou 2 lesser avec 1 défaut lesser.
et a ce que j'ai vu, même les avantages peuvent être handicapant.

concernant plus de monde (enfin c'est relatif) j'avais vu plusieurs référence à Trancend Armor (notamment le +25 à la création des paladins)
trancend armor réduit les malus d'armure pour les lancements de sort. notamment interessant pour porter un casque (pour les channeling, le heaume complet ne donne qu'un malus de -20, donc qq point permettent de le réduire completement, et du coup ca évite le mal de crane :p)

sinon dans self control, les stun recovering (ou un truc comme ca) qui permet de réduire la durée de stun, mais a double tranchant, et stunned maneuvring, pour bouger quand meme quand on est stun.
ou frénésie, qui permet de gagner +3 à l'attaque, doubler les pv et les dégats.
au prix de aucune défense à par l'armure, pas de parade, et un jet pour pouvoir se calmer et éviter de taper sur les potes si y'a plus d'ennemies.

pour les attaques, une "attaque délibéré" (je sais pas comment on traduit ca en fr), si tu concède l'init (pas de jet, tu joues forcement en dernier dans le tour) tu gagne +10 à ton attaque. interessant en 1vs1 et si on peut encaisser le 1er coup (puisque au final, on joue plus ou moins 1 tour sur 2, on ne perd que le 1er tour)

enfin, les sorts instant ne nécessite pas de jet de comp.
si c'est un sort d'attaque, echec sur 01-02 au jet d'attaque.
sinon, on jette 1d100 et idem echec sur 01-02.
"Sorry Boss, but I won't be able to go work today... I got cows to kill. Long story." 15 mai 2012
Avatar du membre
Chacal
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : 10/05/2008 à 20:54

Re: Le système de jeu

Message par Chacal »

kracken a écrit : mais pour les défaut obligatoires, je pensais plus au fait qu'il faille prendre de toute facon au moins 1 défaut.
par exemple : 1 greater choisi sans défaut (5), reste 1 point, autant prendre 1 minor + 1 défaut lesser, ou 2 lesser avec 1 défaut lesser.
et a ce que j'ai vu, même les avantages peuvent être handicapant.
En effet.
ou frénésie, qui permet de gagner +3 à l'attaque, doubler les pv et les dégats.
au prix de aucune défense à par l'armure, pas de parade, et un jet pour pouvoir se calmer et éviter de taper sur les potes si y'a plus d'ennemies.
Psychopathe !
enfin, les sorts instant ne nécessite pas de jet de comp.
Je me suis ma exprimé. je faisais référence aux sorts qui nécessitent trois rounds de préparation et qu'on tente de lancer beaucoup plus vite
Avatar du membre
kracken
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 20/05/2008 à 09:39

Re: Le système de jeu

Message par kracken »

Chacal a écrit :
enfin, les sorts instant ne nécessite pas de jet de comp.
Je me suis ma exprimé. je faisais référence aux sorts qui nécessitent trois rounds de préparation et qu'on tente de lancer beaucoup plus vite
perso je fesais juste référence a un point de règle sur lequel je suis retomber, mais si tu parlais de l'innate magician, faut que je regarde ca.
y'avais aussi vu les skill pour modifier les sorts (quand on a plein de points), dans le groupe power manipulation je crois, dans character law.
faut que je revois ca.
"Sorry Boss, but I won't be able to go work today... I got cows to kill. Long story." 15 mai 2012
Répondre

Retourner vers « Ptolus »