Discussion sur les scenar

Modérateur : tzantal

zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Discussion sur les scenar

Message par zarth »

chouette partie
on va morfler à la prochiane sceance
avons nous le temps d'aller cherche des renfort avant l'assaut final ???

Si j'ai bien compris l'armée d Heric n'est pas encore entierement sorti de terre mais ça ne devrait plus tarder, je supose que pour le moment le rituel reste localiser proche de chez nous mais il devraiss'etendre au fur et a mesure, donc voici mon idée, on se refugie dans l'alliance qui est proteger grce à son aura et l'aegis du foyer, on envoie Gaspard (l'eclaireur) à dioseteppe, et mon faucon à la crete des brumes avec un message d'appel au aide. On attend les reforts et on prepare nos defense en avec Orodon et sa cour.
On peux aussi aller voir la cour des ombre et demander une treve et une l'alliance car je pense que eux aussi il vont se faire attaquer.
liclic
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2008 à 15:02

Re: Discussion sur les scenar

Message par liclic »

Bonne idée.
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

oui je sais mais j'aimerai que tzantal se prononce la dessus pour savoir si on fais faussse route
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

Très chouette partie hier.

j'espere que vous avez pu apprecier mes talents en temps que chef d'allainces, mais si certain on pu etre decus par mes agissements, je ne dirai qu'une phrase " c'est qui le chef !!!".

Et c'est bien le rôle d'un chef d'alliances de prendre des decisions pour le bien de son alliances, après on rediscute et on s'explique sur le pourquoi et le comment.

Sinon j'espere que vous avez compris mes agissements et que pour le prochian scenar on reparte sur des bases de confiance et de solidarité
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

zarth a écrit :Très on reparte sur des bases de confiance et de solidarité

lol
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

plus serieusement, je propose de poster ici pour ce qui va se passer en cette fin d'automne

d'autant plus que votre alliance va recevoir beaucoup de visites
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Pas mal de chose a faire c'est vrai.
Reconstruire l'alliance, faire venir quelque paysan des mes terres pour les apprendres a pecher.
Aider les paysans à consolider leur chaumiere, faire un peut de sort terram et des basilics pour travailler a remettre mes terres en etat.
Bref du boulot lol
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

euh oublie le basilic car avec leur pouvoir de transformer les etres vivant en pierre , tu risques d'avoir des tas de cailloux au lieu de paysans hihi
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

par contre thierry ne suit pas ce sujet, il ne m'en a pas fait la demande, c'est dommage, je vais le mailer pour voir si ca l'interesse de nous rejoindre ici
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

question a olivier, dans ton bg , tu dis que tu as deux fils en pension

pourquoi ne decides tu pas de les integrer au monde de la magie ? de meme, tes origines magiques a toi restent un peu floues, si tu peux juste detailler ses deux points stp merci
liclic
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2008 à 15:02

Re: Discussion sur les scenar

Message par liclic »

C'est vrai, la première possibilité est tout à fait admissible. Faisons ainsi : ils sont en pension dans une alliance en tant qu'apprentis du côté de chez leurs grands parents (arrière grands parents maternels et grands parents paternels)
Pour mon personnage, c'est relativement simple : c'est mon précepteur qui les a remarqués. Je te mets un petit mp pour éviter qu'ils en sachent trop. Cela me permettra aussi de justifier l'un de mes vices.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

pourquoi pas apprentis a la crete des brumes , ceci permettrait de faciliter les echanges entre vos alliances ??

enfin moi je dis cela comme ca, c'est juste un avis
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Pour les basilic si on les fais bosser de nuit, il y aura pas de soucis, suffis de dire au paysans de pas etre au meme endroit.
Autrement, quelles sont livres dispo actuellement a l'alliance et leurs niveau svp ?
Car j'aimerais monter mes ars magique en travail de labo plutot qie de faire un objet.
Pas mal de chose à voir :)
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

hihi le chef de l'alliance te donnera la liste bientot
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

C'est fais :)
Faut que je vois avec toi plusieurs petit point, j'essayerais de te toper sur msn pour en parler hihi :)
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

ok, des que tu me vois en ligne , hesites pas
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

asarius a écrit :Pas mal de chose a faire c'est vrai.
Reconstruire l'alliance, faire venir quelque paysan des mes terres pour les apprendres a pecher.
Aider les paysans à consolider leur chaumiere, faire un peut de sort terram et des basilics pour travailler a remettre mes terres en etat.
Bref du boulot lol
tout a fait d'acord.

On recrute deux pecheurs dans ton village en contre partie on les aide a faire repartir leurs champs de culture, et on echange notre peche contre leurs produits.

On reconstruit l'alliance.

On explore les reperes de Marlow ( deja je crois) et d'herrick (pas encore fait) et on vois ce qu'on fais de tous ça.

Ensuite j'aimerai que chacun ecrive son background afin de raconte la vie de chaque mage dans le livre de l'alliance, bien chacun fera en sorte d'oublie ce qu'il a lu sur chacun et devra faire l apart de chose entre les chose lu hors jeu et les chose revelé en jeu.


Ensuite je veux que chacun ecrive un grimoire de magie qu'il offrira à 'l'alliance pour permettre de faire progresser la bibliotheque de l'alliance et egalement de permettre au autre mage d'etudier ceux-ci. Bien sur vous pouvais garder certains sorts pour vous même et ne pas les inscrire dans ce grimoire.

J'aimerai aussi qu'on fasse un peu plus de role play, comme nous l'avons fais en fin de sceance de la derniere fois. Et comme nous l'avons fais après la partie aussi.
En tant que chef de guilde j'aimerai discuter avec chacun de vous en apparté avant le début de partie. Ou si arnaud accepter le faire par MP.

Arnaud est ce que l'alliance à gagner une saison ????
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

lorsque vous aurez tout bien recalé alors oui l'alliance passera en hiver

mais je pense que le prochain scenario ne commencera pas tant que vous aurez pas reconstruit votre alliance

faut pas se precipiter

je sais que les seances de roleplay sont moins interessante que le scenario proprement dit mais il me semble indispensable de partir sur de bonnes bases
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

tzantal a écrit :lorsque vous aurez tout bien recalé alors oui l'alliance passera en hiver

mais je pense que le prochain scenario ne commencera pas tant que vous aurez pas reconstruit votre alliance

faut pas se precipiter

je sais que les seances de roleplay sont moins interessante que le scenario proprement dit mais il me semble indispensable de partir sur de bonnes bases
Je suis pas d'accord avec toi, le role play c'est toujours interessant, ça fais partie du JDR, sinon tu fais du jeux video si tu veux de l'action tous le temps

Tu nous laisse combien de temps entre la fin et le debut des 2 scenar pour faire role play, ravail de labo, reconstruire l'alliance etc etc
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

autant de seances que vous voulez

je veux pas commencer le prochain scenario tant que vous aurez pas tout reglé a l'alliance
Verrouillé

Retourner vers « Ars Magica »