Bon pour la ligue, cela s'organiserait comme suit :
- Chaque joueur a des stats du genre Nombre de parties gagnées/Nombre de parties jouées (à partir de la troisième parties, histoire de pas avoir 100% avec une seule partie)
- De même pour les factions (histoire de voir si les démons vont vraiment pouiller tous le monde) *
- Et de même pour les camps (Bien (sarrasins et occidentaux), Neutre (Mercenaires et Immortels) et Mal (Démons et Égarés)) *
- Certains (ketzol pour ne pas le citer) aimeraient qu'une victoire apporte un bonus (genre dans une carac sur une bestiole), personnellement je suis franchement contre car cela dénaturerais le côté 100% libre car un nouveau joueur risquerait, au bout d'un an de ligue, de se retrouver fortement défavorisé. Toutefois j'ai pensé à un système plus juste pour le nouveau : les victoires font gagner des points de renforts. Ainsi plus on gagne et plus on a de souplesse sur la construction de la compagnie en fonction du scénario. On peut par exemple faire gagner 5 points pour une victoire et les cumuler pour acheter de nouveaux renforts. Pour mémoire (et ceux qui ne connaissent pas le principe), les renforts sont une petite liste (60 pts) de figurines disponibles pour remodeler sa compagnie (toujours limitée à 200 pts). Note : tout renfort acheté ne peut plus être "revendu", par contre il est possible de conserver tous les points de renforts pour cumuler et se prendre des figurines à des prix supérieurs à 60 pts.
* Statistiques inutiles techniquement mais seulement pour un peu d'ambiance. Noter que pour les statistiques factions on ne compte pas les parties entre deux factions identiques, de même pour les camps, on ne compte pas les parties entre deux mêmes camps (genre égarés contre démons).
En espérant avoir été clair sur la partie technique...
Maintenant pour le background de la ligue ben si il y a des motivés pour aider...
Sinon je m'inspirerais tout simplement des 4 saisons de (pas Vivaldi) Hell Dorado.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...