Re: [T-UW] Journal de bord
Posté : 13/11/2019 à 15:46
Nous discutions de la situation concernant Vince Lambert 2.0 sans arriver à un point de vue commun. Jaroslav et moi sommes très inquiets à ce propos tandis que Samira et Vourz prennent la chose à la légère. Nous décidons quoi qu’il en soit, vu que nous ne pouvons rien faire sur cette planète lowtech de poursuivre notre plan : trouver du Howood et tenter de faire la nique à l’équipage de Tukéra en les devançant à Aramanx.
Le lendemain j’ordonne donc à Samira de déconnecter les drones de réparations, ainsi que les canons. Sans que je le sache, elle choisit de ne pas déconnecter les canons.
Jaroslav, Gvoudzon et moi allons nous occuper des démarches administratives tandis que Samira se ballade avec son fils. L’autre Warg lui s’occupe de la malette de Pas HaH Cadenas.
Cela nous prends la journée, nous croisons deux fonctionnaires fort aimables et serviables qui nous guident, nous écoutent et nous aident. Le troisième en revanche, celui qui va délivrer les différents permis est assez antipathique. Nous nous en arrangeons.
J’ai une discussion franche, par télépathie avec la Fouine. Je lui avoue être terrifiée par Vince et ne sans doute pas pouvoir supporter de vivre dans ce vaisseau sous la menace permanente de cette chose, que l’on a tué et qui contrôle tout. Nous envisageons différentes pistes.
Le lendemain matin, après que une nuit pour certain à bord, pour d’autres à l’hotel, nous allons récupérer nos permis.
Nous nous rendons compte alors que le périple, ou plutôt la galère administrative n’est pas finie. Nous obtenons les permis de déplacement, de sortie de la ville, etc...mais il faudra faire d’autres demandes sur place, plus d’autres encore pour la collecte du Howood. Nous pensions avoir fait tout cela déjà. Cela met un terme à notre bonne volonté et je décide avec Jaroslav de mettre un terme à cette mascarade. Nous laissons tomber le projet et allons nous occuper de commercer nos cargaisons déjà en notre possession.
Nous faisons plutôt de bonne affaire, troquant nos cargaisons de souffre (Cg1) de pierres précieuses (Cg3) et semi-précieuses (Cg2) contre une cargaison de Howood (Cg4) qui vennait tout juste d’arriver en ville, des aliments de luxe congelés (Cg3) et quelques bison des montages et leurs bergers (Cg2 – cargaison fragile).
Je mens un peu aux autres officiers en leur disant qu’il sera difficile de trouver des passagers. La vraie raison est que je ne souhaite pas prendre de passagers pour ne pas qu’ils puissent servir d’otages à Vince 2.0.
Avant de partir, je tente le tout pour le tout pour ne pas quitter la planète avec des regrets et vais draguer un peu pour avoir des infos sur l’équipage d’Akérut. J’apprends que leur logisticien est un accroc au jeu et qu’il a de très fortes dettes. Je décide donc de l’aborder et de lui proposer un deal. Je rembourse ses dettes (1 cargo) et il nous revend un des cargos de Howood de leur vaisseau le Valliant. Il accepte et donc j’achète (1 Cg) ce fameux Bois. Nous voilà donc avec deux cargos de howood sur les trois que nous envisagions. Plutôt une bonne affaire et surtout 3 semaines d’économisées. Elles nous seront utiles pour dégager Vince une fois sur Aramanx.
Nous règlons les frais administratifs, les frais de SpatioPort, le plein qui d’habitude tombent dans les rentrées dues aux passagers (1cg) et nous voilà prêt à partir.
Le lendemain j’ordonne donc à Samira de déconnecter les drones de réparations, ainsi que les canons. Sans que je le sache, elle choisit de ne pas déconnecter les canons.
Jaroslav, Gvoudzon et moi allons nous occuper des démarches administratives tandis que Samira se ballade avec son fils. L’autre Warg lui s’occupe de la malette de Pas HaH Cadenas.
Cela nous prends la journée, nous croisons deux fonctionnaires fort aimables et serviables qui nous guident, nous écoutent et nous aident. Le troisième en revanche, celui qui va délivrer les différents permis est assez antipathique. Nous nous en arrangeons.
J’ai une discussion franche, par télépathie avec la Fouine. Je lui avoue être terrifiée par Vince et ne sans doute pas pouvoir supporter de vivre dans ce vaisseau sous la menace permanente de cette chose, que l’on a tué et qui contrôle tout. Nous envisageons différentes pistes.
Le lendemain matin, après que une nuit pour certain à bord, pour d’autres à l’hotel, nous allons récupérer nos permis.
Nous nous rendons compte alors que le périple, ou plutôt la galère administrative n’est pas finie. Nous obtenons les permis de déplacement, de sortie de la ville, etc...mais il faudra faire d’autres demandes sur place, plus d’autres encore pour la collecte du Howood. Nous pensions avoir fait tout cela déjà. Cela met un terme à notre bonne volonté et je décide avec Jaroslav de mettre un terme à cette mascarade. Nous laissons tomber le projet et allons nous occuper de commercer nos cargaisons déjà en notre possession.
Nous faisons plutôt de bonne affaire, troquant nos cargaisons de souffre (Cg1) de pierres précieuses (Cg3) et semi-précieuses (Cg2) contre une cargaison de Howood (Cg4) qui vennait tout juste d’arriver en ville, des aliments de luxe congelés (Cg3) et quelques bison des montages et leurs bergers (Cg2 – cargaison fragile).
Je mens un peu aux autres officiers en leur disant qu’il sera difficile de trouver des passagers. La vraie raison est que je ne souhaite pas prendre de passagers pour ne pas qu’ils puissent servir d’otages à Vince 2.0.
Avant de partir, je tente le tout pour le tout pour ne pas quitter la planète avec des regrets et vais draguer un peu pour avoir des infos sur l’équipage d’Akérut. J’apprends que leur logisticien est un accroc au jeu et qu’il a de très fortes dettes. Je décide donc de l’aborder et de lui proposer un deal. Je rembourse ses dettes (1 cargo) et il nous revend un des cargos de Howood de leur vaisseau le Valliant. Il accepte et donc j’achète (1 Cg) ce fameux Bois. Nous voilà donc avec deux cargos de howood sur les trois que nous envisagions. Plutôt une bonne affaire et surtout 3 semaines d’économisées. Elles nous seront utiles pour dégager Vince une fois sur Aramanx.
Nous règlons les frais administratifs, les frais de SpatioPort, le plein qui d’habitude tombent dans les rentrées dues aux passagers (1cg) et nous voilà prêt à partir.