Cette FAQ ne concerne que la campagne, cela veut dire que ce n'est peut être pas la vraie règle, dans ce cas cette FAQ présentera celle appliquée.
Peut on augmenter ses pouvoirs par la suite ?
Oui, il y a une limite à l'augmentation d'un pouvoir. Normalement on ne peut l'augmenter de plus de points que ce qu'il a couté au début (donc on peut doubler). Cependant j'ajoute une limitation supplémentaire : le niveau ne peut au mieux que doubler aussi.
Explication : le coût du pouvoir est calculé comme suit (Je ne vous met pas de valeur, car je ne veux pas de calcul de votre part, juste une description) :
Coût total = Coût Niveau (1 à 6) + coût portée + Coût durée + Circonstances + Options spéciales éventuelles
Sachez qu'un pouvoir coutera entre 1 et 16 points en gros, dans l'ensemble un pouvoir moyen coutera en gros 6 pts sur les 24 dispos. Donc si vous avez dépensez 6 pts pour un pouvoir, au total avec l'expérience il vaudra au plus 12 pts, mais avec ma restriction supplémentaire si le pouvoir avait un niveau de 2, il ne pourra pas dépasser le niveau 4.
Peut on en acquérir de nouveaux pouvoirs avec l'expérience ?
NON
Bon maintenant que j'ai fait une réponse bien tranchée, je vais adoucir celle-ci : c'est à négocier, mais la cohérence du pouvoir est vitale !! Ainsi si vous avez une super force et une super résistance au départ et seulement cela, vous ne tirerez probablement pas des rayons lasers par les yeux plus tard. Si tous vos pouvoirs tournent autour de la glace, je ne vais pas vous autoriser à prendre l'électricité comme cela ! Mais si vous n'aviez une armure de glace, celle-ci pourra être ajoutée, car ce serait probablement (là je fais vite sur l'exemple) cohérent. Une certitude : mieux vaut m'en parler dès la création !!! En effet on pourra aménager l'évolution pour plus tard et cela évitera de vous retrouvez déçu par un refus. Donc si rien n'avait été vu à la création, ma première réponse prévaut jusqu'à preuve du contraire : NON !
Et par rapport à la règle sur la limitation d'évolution du niveau ? Elle ne s'applique pas... mais vous commencerez en bas de l'échelle !
Dépenser les Points libres acquis (expérience)
Lorsque le seuil de points de triomphe est atteint, chaque personnage dispose alors de 4 points libres qui peuvent être utilisés comme suit (en italique, la modification pour la campagne) :
- Un point dans un Attribut : 4 pts
- Un point dans un Profil : 4 pts
- Un point dans un Passe-Temps : 3 pts
- Un point dans la Réserve de Radium : 4 pts
- Un point dans la Réserve de Combat : 3 pts
- Un point de Ressources : 1 pt
- Un fait positif de Célébrité : 2 pts (à négocier selon les actions, un seul achat)
- Un point dans un pouvoir existant : 1 pt (une seule fois par pouvoir)
- Acheter un nouveau pouvoir : 1 pt et plus (avec accord préalable)